Petra Kvitova coup droit Masters 2015
La Tchèque Petra Kvitova | ROSLAN RAHMAN / AFP

Trois mois d'arrêt pour Kvitova, agressée par un cambrioleur

Publié le , modifié le

La star du tennis tchèque Petra Kvitova doit observer au moins trois mois d'arrêt pour soigner sa main gauche, blessée mardi matin chez elle par un cambrioleur armé d'un couteau et opérée dans la foulée.

La double lauréate de Wimbledon Petra Kvitova a été touchée aux cinq doigts de la main gauche, sa meilleure main, ainsi qu'à deux nerfs, en voulant se défendre face à l'agresseur à son domicile de Prostejov, en République tchèque. Les médecins ont "suturé les tendons des doigts atteints" au cours d'une opération qui a duré 3h45, a expliqué son porte-parole. "La main sera bandée pendant deux jours, puis elle portera une attelle pendant six à huit semaines. Elle ne doit pas mettre de poids sur les tendons pendant au moins trois mois", a-t-il poursuivi.

"La blessure est sérieuse, mais le chirurgien a expliqué que Petra est jeune (26 ans, ndlr) et en bonne santé, et donc qu'il n'y a pas de raison pour qu'elle arrête sa carrière", a tenu à rassurer l'attaché de presse. Le cambriolage a eu lieu avant 8h30 mardi matin, selon le porte-parole de la police locale, au domicile de Kvitova près du centre-ville de Prostejov. Il a ajouté que le cambrioleur était toujours dans la nature. La joueuse, récente vainqueur de la Fed Cup aux dépens de la France, récupérait déjà d'une fracture de fatigue à un pied, qui l'a contrainte à renoncer à la Hopman Cup, le tournoi exhibition par équipes qui ouvre la saison avant l'Open d'Australie (16-29 janvier). Son retour était espéré pour le tournoi de Sydney, à partir du 8 janvier.

AFP