Tombeur de Benoît Paire, Lucas Pouille rejoint Feliciano Lopez en finale du tournoi de Stuttgart

Tombeur de Benoît Paire, Lucas Pouille rejoint Feliciano Lopez en finale du tournoi de Stuttgart

Publié le , modifié le

Lucas Pouille est sorti vainqueur du duel 100% français ! En demi-finales du tournoi ATP 250 de Stuttgart, le Français de 23 ans a éliminé Benoît Paire en deux sets accrochés (7-6, 7-5) et 1h11 de jeu. Pour la première finale de sa carrière sur gazon, Pouille retrouvera un spécialiste en la matière : l'Espagnol Feliciano Lopez, vainqueur à Eastbourne en 2013 et 2014, et finaliste au Queen's en 2014.

Un seul break

Cet affrontement entre Lucas Pouille et Benoît Paire s'est, en grande partie, résumé à un duel de serveurs. Les deux hommes ont ainsi eu recours au jeu décisif pour s'octroyer le gain du premier set. Un tie-break remporté par le Nordiste 7 points à 5. Dans la seconde manche, Pouille a breaké le plus tard possible. A 5-5, le jeune Français de 23 ans a pris le service de son compatriote pour finalement s'imposer 7-5 et éviter un nouveau jeu décisif.  

Troisième finale de la saison pour Pouille

Ce sera la troisième finale pour le numéro 16 mondial cette saison : vaincu à l'Open 13 de Marseille par Jo-Wilfried Tsonga en février, Lucas Pouille avait ensuite remporté en avril à Budapest le deuxième titre de sa carrière sur le circuit ATP. Ce dimanche, il est temps de faire pencher la balance du bon côté.

Feliciano Lopez qualifié à l'arrache

En face, ce sera Feliciano Lopez​ (33e mondial), qui tentera lui de décrocher un 6e titre ATP. L'expérimenté Espagnol de 35 ans est venu à bout de l'Allemand Mischa Zverev dans l'autre demi-finale après plus de 2 heures de jeu et deux jeux décisifs (6-7, 7-6, 7-5). Le gaucher ibérique est un spécialiste du gazon : un test grandeur nature pour Lucas Pouille à deux semaines de Wimbledon...

Fabien Mariaux