Lucas Pouille
Le tennisman français Lucas Pouille. | Thomas Kienzle / AFP

Tombeur de Benoît Paire, Lucas Pouille rejoint Feliciano Lopez en finale du tournoi de Stuttgart

Publié le , modifié le

Lucas Pouille est sorti vainqueur du duel 100% français ! En demi-finales du tournoi ATP 250 de Stuttgart, le Français de 23 ans a éliminé Benoît Paire en deux sets accrochés (7-6, 7-5) et 1h11 de jeu. Pour la première finale de sa carrière sur gazon, Pouille retrouvera un spécialiste en la matière : l'Espagnol Feliciano Lopez, vainqueur à Eastbourne en 2013 et 2014, et finaliste au Queen's en 2014.

Un seul break

Cet affrontement entre Lucas Pouille et Benoît Paire s'est, en grande partie, résumé à un duel de serveurs. Les deux hommes ont ainsi eu recours au jeu décisif pour s'octroyer le gain du premier set. Un tie-break remporté par le Nordiste 7 points à 5. Dans la seconde manche, Pouille a breaké le plus tard possible. A 5-5, le jeune Français de 23 ans a pris le service de son compatriote pour finalement s'imposer 7-5 et éviter un nouveau jeu décisif.  

Troisième finale de la saison pour Pouille

Ce sera la troisième finale pour le numéro 16 mondial cette saison : vaincu à l'Open 13 de Marseille par Jo-Wilfried Tsonga en février, Lucas Pouille avait ensuite remporté en avril à Budapest le deuxième titre de sa carrière sur le circuit ATP. Ce dimanche, il est temps de faire pencher la balance du bon côté.

Feliciano Lopez qualifié à l'arrache

En face, ce sera Feliciano Lopez​ (33e mondial), qui tentera lui de décrocher un 6e titre ATP. L'expérimenté Espagnol de 35 ans est venu à bout de l'Allemand Mischa Zverev dans l'autre demi-finale après plus de 2 heures de jeu et deux jeux décisifs (6-7, 7-6, 7-5). Le gaucher ibérique est un spécialiste du gazon : un test grandeur nature pour Lucas Pouille à deux semaines de Wimbledon...

Fabien Mariaux