Marion Bartoli coup droit Standford 2010
La Française Marion Bartoli | AFP - Jed Jacobsohn

Tirage corsé pour Bartoli

Publié le , modifié le

Le dernier Grand Chelem de la saison s'annonce "hard" pour Marion Bartoli. Si le premier tour de l'US Open s'annonce tranquille contre Gallovits, la N.1 française pourrait ensuite retrouver sa compatriote Razzano, Ivanovic ou Zheng (N.21) au 3e tour et Clijsters (N.2) en huitièmes. Pas simple ! Le premier tour a révélé un choc de premier plan entre Maria Sharapova (N.14) et l'Australienne Jarmila Groth qui reste sur deux huitièmes à Roland-Garros et Wimbledon.

VOIR LE TABLEAU FEMININ DE L'US OPEN

Le clan français s'attend à souffrir sur le ciment new-yorkais. Marion Bartoli devra survivre à un parcours du combattant pour atteindre les quarts de finale. Après un "Gallovits" d'essai, la Corse pourrait croiser la route de Razzano, Ivanovic ou Zheng, Clijsters, Stosur ou encore Safina. Des cogneuses qui adorent le jeu rapide sur ciment.

Aravane Rezaï (N.18) jouera elle contre la Slovaque Magdalena Rybarikova. Mais la Russe Maria Sharapova  (N.14) attendra probablement La Stéphanoise au 3e tour.

En cas d'échec des chefs de file tricolores, Alizé Cornet aura toutes les peines du monde à prendre le relais. Après un 1er tour difficile contre Kaia Kanepi, tête de série N.31, la Niçoise, 80e mondiale, devrait croiser la route de Jelena Jankovic (N.4) dès le 3e tour. Idem pour Julie Coin, opposée à la Roumaine Dulgheru (N.25).

Dans le bas du tableau figure Pauline Parmentier. En cas de victoire sur l'Italienne Alberta Brianti, Shahar Peer (N.16) se présentera au 2e tour. Ce quart est très relevé avec Venus Williams (N.3), Francesca Schiavone (N.6) et la terreur de l'été Victoria Azarenka (N.10).