Tsonga Queen's
Nouvelle déconvenue pour Jo-Wilfried Tsonga, éliminé au 2e tour du tournoi du Queen's. | GLYN KIRK / AFP

Tennis : Tsonga éliminé au 2e tour du tournoi du Queen's

Publié le , modifié le

Le Français Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé ce mercredi au 2e tour du tournoi du Queen's en deux sets (6-4, 6-4) par le Luxembourgeois Gilles Müller.

La période n'est pas bonne pour Jo-Wilfried Tsonga. Après sa déroute au premier tour de Roland-Garros, le Français enchaîne les déconvenues. Tsonga a été éliminé ce mercredi au deuxième tour du tournoi du Queen's par le Luxembourgeois Gilles Müller en deux sets (6-4, 6-4). Sous la chaleur étouffante de Londres, le 26e mondial de 34 ans n'a laissé aucune chance au Français, expédiant le match en un peu plus d'une heure. 

Müller n'aura eu besoin que d'un seul break dans le premier set, avant de conclure la première manche par deux jeux blancs sur son service. Malgré un nouveau break de Müller dès le premier jeu du deuxième set, Tsonga s'est peu à peu repris pour enrayer la démonstration de son adversaire, spécialiste du gazon. Pas assez toutefois pour faire déjouer le précis Luxembourgeois, impérial au service. Le moins que l'on puisse dire est que le numéro 1 français n'aborde pas Wimbledon, qui débutera le 3 juillet, dans les meilleures conditions.

Plus inspiré, Julien Benneteau n'a toutefois pas fait mieux que son compatriote et quitte Londres au 2e tour. Malgré une belle résistance pendant près de deux heures, le 87e Mondial s'est incliné face à Grigor Dimitrov 4-6, 6-3, 6-4. Le Bulgare est l'une des dernières têtes de série en lice après l'hécatombe de mardi et les éliminations des N.1 et N.3 mondiaux Andy Murray et Stan Wawrinka, sortis dès le premier tour, tout comme Milos Raonic, N.6 mondial.

Simple messieurs (2e tour)

Gilles Muller (LUX) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.5) 6-4, 6-4
Donald Young (USA) bat Viktor Troicki (SRB) 6-3, 6-4
Grigor Dimitrov (BUL/N.6) bat Julien Benneteau (FRA) 4-6, 6-3, 6-4
Tomás Berdych (CZE/N.7) bat Denis Shapovalov (CAN) 7-6 (7/4), 6-7 (4/7), 7-5

Leo Anselmetti @LeoAnselmetti