Magnus Norman et Stan Wawrinka
Stan Wawrinka et son désormais ex-coach, Magnus Norman. | AFP

Tennis : Magnus Norman n'est plus l'entraîneur de Stan Wawrinka

Publié le , modifié le

La fin d'une fructueuse collaboration de quatre ans: le Suédois Magnus Norman a décidé de plus entraîner le Suisse Stan Wawrinka, afin de se consacrer à sa famille, a annoncé mercredi l'agence Starwing qui s'occupe des intérêts du tennisman. Pendant les quatre années de leur collaboration, Stan Wawrinka a remporté trois titres du Grand Chelem: l'Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l'US Open 2016. Le Suisse a également atteint le troisième rang mondial.

"Après y avoir longtemps réfléchi, j'ai décidé de consacrer mon avenir à ma famille", écrit l'entraîneur dans un communiqué. "Avec deux jeunes enfants à la maison, le moment est venu d'être avec eux."

"Je n'aurais pas pu travailler avec un meilleur joueur et ça a été une des décisions les plus difficiles que j'ai jamais eues à prendre", a souligné Magnus Norman. "Je suis vraiment honoré d'avoir travaillé avec Stan qui est un grand joueur de tennis, mais ce qui est encore plus important, une personne fantastique."

Stan Wawrinka, 32 ans, qui a été opéré du genou en août, a tenu à rendre hommage à son désormais ex-entraîneur. "Je voudrais remercier Magnus pour les quatre merveilleuses années que nous avons passées ensemble. Je serai toujours reconnaissant du travail et du temps qu'il a passé avec moi pour me faire progresser et remporter trois titres du Grand Chelem. Il ne faisait pas seulement partie de mon équipe mais aussi de ma famille", a-t-il écrit dans le même communiqué.

Le joueur a ajouté qu'il se concentrait pour l'instant sur sa rééducation. "Je vais prendre le temps de décider avec mon équipe des prochaines étapes", a-t-il dit.

AFP