Lucas Pouille Dubaï
Lucas Pouille se débarasse de l'espoir Russe Karen Khachanov. | KARIM SAHIB / AFP

Tennis : Lucas Pouille en quarts de finale à Dubaï

Publié le , modifié le

Lucas Pouille, 15e mondial et N.1 français, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Dubaï en se défaisant du grand espoir russe Karen Khachanov, 21 ans et 41e mondial, 6-4, 3-6, 6-3. Pouille rencontrera pour une place en demi-finales le Japonais Yuichi Sugita (49e mondial), vainqueur de l'Allemand Jan-Lennard Struff 7-6 (7/4), 6-4.

Lucas Pouille a pris sa revanche sur Karen Khachanov, qui l'avait battu pour le titre dimanche à Marseille: le N.1 français a dominé le Russe de 21 ans, l'un des jeunes loups du circuit, 6-4, 3-6, 6-3, pour passer en quarts de finale du tournoi de Dubaï.

A Marseille, Khachanov, un adversaire mais aussi un joueur que Pouille apprécie à tel point qu'ils se sont déjà entraînés plusieurs fois ensemble et faisaient équipe en double à Rotterdam mi-février, avait remporté le premier set avant de s'imposer en trois manches. Le scénario a été inverse à Dubaï, où Pouille a remporté la première manche pour gagner en trois.

Herbert et Paire chutent

Pouille, en pleine forme en ce début d'année qui l'a vu remporter le titre à Montpellier, aller en finale à Marseille et devenir le N.1 français, rencontrera pour une place en demi-finales le Japonais Yuichi Sugita (49e mondial), vainqueur de l'Allemand Jan-Lennard Struff 7-6 (7/4), 6-4. Il sera le seul rescapé français dans ces quarts, puisqu'avant lui, Pierre-Hughes Herbert et Benoît Paire ont chuté mercredi.
    

Paire (46e mondial) a été éliminé par le Croate Borna Coric (50e), vainqueur 6-1, 6-4. Paire n'a pas fait le poids face au Croate, un autre jeune loup du circuit à 21 ans, qui avait déjà battu en deux sets (6-4, 6-4) Richard Gasquet (37e) la veille, au 1er tour. Herbert (99e mondial) a ensuite été victime de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (23e mondial), vainqueur 6-4, 6-7 (2/7), 6-1. Avant tout un spécialiste du double, Herbert a réussi à recoller à un set partout, avant de s'écrouler dans le troisième. Mené 5-0, il a évité la roue de bicyclette pour finalement perdre cette manche 6-1, sur un passing de revers sur la ligne de l'Espagnol à sa deuxième balle de match.
 

AFP