Moscou : Kristina Mladenovic, le coup de la panne face à Belinda Bencic

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emmanuel Rupied
Mladenovic
Kristina Mladenovic, la numéro 1 française | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Kristina Mladenovic ne jouera pas sa première finale de la saison à Moscou. La Française a été battue ce samedi par la Suissesse Belinda Bencic en deux sets (6-3, 6-4) qui fait coup double et se qualifie ainsi pour le Masters.

Après avoir réussi un joli coup la veille face à Kiki Bertens, Kristina Mladenovic n'a pas réussi à enchaîner sur le court central du tournoi de Moscou. La Française a été éliminée en demi-finales par sa copine Belinda Bencic en deux sets (6-3, 6-4) au terme d'une rencontre dans laquelle elle ne sera jamais vraiment rentrée. 

Mladenovic trop juste

Tendue en début de rencontre, la tricolore a notamment été en grande difficulté au service. Sur chacune de ses mises en jeu, elle a ainsi été agressée par la 10e joueuse mondiale et n'a pas pu mettre en place son jeu en variations.

Après la perte du premier set et le break pratiquement d'entrée de seconde manche, Mladenovic s'est cependant reprise. Plus constante au service, elle a rapidement débreaké notamment grâce à sa patte gauche et ses amorties bien touchées.

à voir aussi Tennis : Kristina Mladenovic s'offre Kiki Bertens et file en demies à Moscou Tennis : Kristina Mladenovic s'offre Kiki Bertens et file en demies à Moscou

Bencic se qualifie pour le Masters

Mais Belinda Bencic n'est pas dans le top 10 pour rien. La Suissesse a ainsi serré le jeu pour de nouveau prendre le service de son adversaire et appliquer son rythme fait de variations dont elle a le secret pour définitivement éteindre son adversaire pour filer en finale.

Elle rencontrera au prochain tour Anastasia Pavlyuchenkova ou Karolina Muchova mais son objectif de la semaine est déjà rempli avec une qualification méritée pour le Masters en fin de saison à Shenzhen.