Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga | AFP

Tennis :Jo-Wilfried Tsonga reste incertain pour la saison sur gazon

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga, opéré du genou gauche début avril et forfait pour Roland-Garros, a évoqué lundi à Lyon "la possibilité" de ne pas être remis à temps pour la compétition sur gazon, dont Wimbledon du 2 au 15 juillet.

"Pour l'instant, il n'est pas l'heure de faire une croix dessus. Mais il y a la possibilité aussi que je ne sois pas prêt aussi pour le gazon. J'en ai conscience. Mais il n'y a pas eu de verdict définitif là-dessus", a affirmé le Manceau, 33 ans et 37e mondial, lors d'une conférence de presse. "Ce qui va vraiment être important pour moi, c'est juste d'être prêt et de revenir quand je me sentirai capable de jouer presque mon meilleur tennis, en tous les cas de me livrer physiquement à fond", a ajouté "JWT" dans le cadre du tournoi ATP 250 de Lyon, une épreuve dont il est le tenant du titre et "l'ambassadeur".

L'ancien N.1 français n'a plus joué depuis le 10 février et son abandon en demi-finale du tournoi de Montpellier face à son compatriote Lucas Pouille. Opéré début avril pour une fissure du ménisque gauche, il espérait pouvoir participer à la saison sur terre battue mais y avait finalement renoncé.
 

France tv sport @francetvsport