S'Hertogenbosch : Gasquet s'impose devant Chardy et remporte sa 15e finale en carrière

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexis Ibohn
Gasquet
Richard Gasquet. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

A 32 ans, Richard Gasquet a remporté sa 15e finale en carrière. Opposé à son ami Jérémy Chardy, le Biterrois s'est imposé en deux sets 6-3, 7-6 (7/5). De quoi mettre en confiance le numéro 30 mondial qui, sur gazon, a souvent réalisé d'excellentes performances, notamment deux demi-finales à Wimbledon (en 2007 et 2015).

"On s'entend super bien, on se parle tout le temps, on va régulièrement dîner ensemble", déclarait Jéremy Chardy avant le match. Dans cette rencontre plaisante entre deux amis de longue date, Gasquet a fait preuve de plus de solidité pour s'imposer en deux sets. Doté d'immenses qualités sur gazon, notamment en accélération de revers et à la volée, le plus âgé des deux amis s'est rapidement mis dans les meilleures dispositions dès le début de la partie. Face à un Chardy fébrile au retour, le joueur éliminé par Nadal lors du dernier Roland Garros, a réalisé deux breaks rapides pour remporter facilement le premier set 6-3.

En mauvaise posture en milieu de deuxième manche, le natif de Béziers, où se jouera la finale du mondial U 20 de rugby, a fait preuve d'une grande lucidité dans les moments clés pour rattraper son retard. Réussissant notamment à écarter une balle de set à 5-3, avant de prendre le service de son adversaire dans le jeu suivant pour s'imposer 7-6 au bout du tie-break. 

15e victoire en 30 finales disputées

Globalement intouchable dans cette rencontre, Gasquet a virevolté ne laissant aucun espace à son adversaire. En six confrontations face à Chardy, le Biterrois totalise 5 victoires pour une seule défaite. Mieux, sur ses 30 finales disputées en carrière, il en remporté 15. Soit un total de 1 victoire sur deux. 

Alexis Ibohn AlexisIbohn