Roger Federer Alexander Zverev Mexico.
Roger Federer et Alexander Zverev, le 23 novembre, à Mexico. | Osvaldo Aguilar / Mexsport

Tennis : Federer fait ses adieux à l'Amérique latine

Publié le , modifié le

Loin de la Coupe Davis et devant 12 000 spectateurs passionnés et enthousiastes au Coliseum Ruminahui de Quito, Roger Federer a achevé dimanche sa tournée-exhibition en Amérique latine en battant l'Allemand Zverev 6-3, 6-4.

Devant 12.000 spectateurs passionnés et enthousiastes au Coliseo General Rumiñahui de Quito, Roger Federer a achevé dimanche 24 novembre sa tournée-exhibition en Amérique latine en battant l'Allemand Alexander Zverev 6-3, 6-4. Après le Chili, l'Argentine et le Mexique, le Suisse a donc bouclé son périple "latino" en faisant un détour par le célèbre monument de la "Mitad del Mundo" (moitié du monde) qui représente le passage de la ligne équatoriale (parallèle zéro) au nord de Quito.

Pendant le match, les joueurs ont mis du temps à s'adapter à la vitesse de la balle à 2800 m d'altitude. Malgré les erreurs de part et d'autre mais aussi devant quelques coups magistraux, les "Ole, ole, ole, Roger, Roger" ont fusé dans l'arène et une pluie de roses équatoriennes s'est abattue sur le court.

Un record d'affluence

Plus de 42 000 spectateurs (42 517 précisément) ont assisté au match d'exhibition entre Roger Federer et Alexander Zverev, à Mexico, un record d'affluence. "Je n'imaginais pas voir cette passion pour le tennis ici (en Equateur)", a déclaré le 3e joueur mondial.

Durant cette tournée, Federer a remporté 3 exhibitions sur 4 contre Zverev qui s'était imposé à Buenos Aires. Une confrontation prévue vendredi à Bogota avait été annulée en raison d'un couvre-feu dans la capitale colombienne.

AFP