Tennis : Contraint à une nouvelle opération du genou, Juan Martin del Potro craint pour sa carrière

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Juan Martin Del Potro.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La mort dans l'âme, Juan Martin del Potro a confirmé dans un message publié sur Instagram vendredi qu'il allait bien devoir être opéré du genou après une nouvelle fracture de la rotule. Le tennisman argentin s'est montré inquiet et incertain quant à la suite possible de sa carrière.

Le N.12 mondial du tennis Juan Martin del Potro a annoncé vendredi qu'il allait se faire opérer samedi du genou droit, dont il s'est fracturé la rotule cette semaine, laissant entendre que cela peut potentiellement mettre fin à sa carrière.

L'Argentin a précisé, dans une vidéo publiée sur Instagram, que l'opération aurait lieu à Barcelone, neuf mois après s'être déjà fracturé la même rotule.

"Est-ce que l'autre jour j'ai joué mon dernier match de tennis ou non, je ne le sais pas aujourd'hui", a déclaré le joueur de 30 ans, deux jours après avoir rechuté lors d'un match du tournoi de Queen's, à Londres mercredi. "J'ai demandé aux médecins la meilleure option, en pensant à ma santé et à mon genou, pas au tennis. Et ils ont répondu qu'une opération était le bon choix, a-t-il ajouté. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. J'espère que je pourrai me remettre et avoir un genou opérationnel à nouveau."

La carrière de l'ancien vainqueur de l'US Open a été jalonnée par les blessures, notamment avec un poignet gauche capricieux qui l'a éloigné de la compétition une grande partie des saisons 2014 et 2015.

AFP