Federer

Tennis - Bâle : Federer bat Jan-Lennard Struff et atteint les quarts

Publié le , modifié le

Après un premier tour poussif, le tenant du titre était attendu face à Jan-Lennard Struff. S'il a du mal à rentrer dans son match, il a fait ce qu'il fallait pour passer en deux sets (6-3 7-5). En quarts, le Suisse affronte le vainqueur du match entre Gilles Simon et Ernests Gulbis.

A peine plus d'une heure passée sur le terrain : Roger Federer n'a pas perdu de temps ce mercredi. Face au grand serveur Struff, les jeux de service ont naturellement défilé, d'autant plus que le Suisse n'était lui-même pas avare en aces(7).

Un service encore perfectible

Après un début de match très poussif (un break concédé sur plusieurs fautes directes et un jeu de jambes grippé) il a su remettre les pendules à l'heure (suisse). Il s'est d'ailleurs montré beaucoup plus solide qu'au tour précédent, quand il avait eu du mal à se débarrasser de Filip Krajinovic. Avec 78% de  points gagnés après sa première balle, il a pu se reposer sur un bon deuxième coup de raquette. Il lui reste cependant à retrouver son rythme en première, puisqu'il n'en a passé que 53%. Son neuvième titre à Bâle passera par cette case.