Rafael Nadal vainqueur de Benoît Paire à Toronto au 2e tour

Tennis - Cincinnati : Rafael Nadal renonce, Adrian Mannarino qualifié

Publié le , modifié le

Fatigué par son titre à Toronto dimanche, Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le tournoi de Cincinnati qui a débuté la nuit dernière. Le N.1 mondial souhaite se reposer pour aborder au mieux l'US Open. Dans les premiers matches de la nuit, Adrian Mannarino s'est qualifié pour le deuxième tour.

Quelques heures après avoir remporté le tournoi de Toronto, le numéro un mondial Rafael Nadal a annoncé dimanche qu'il déclarait forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, afin de "prendre soin de son corps" à deux semaines du début de l'US Open.  "Je suis au regret de vous annoncer que je ne jouerai pas à Cincinnati cette année. L'unique raison est que je veux prendre soin de mon corps et essayer de rester en aussi bonne santé que maintenant", a déclaré l'Espagnol dans un communiqué. 
    

Federer nouvelle tête de série N.1

Son absence permet à Roger Federer de passer tête de série N.1 pour le tournoi de Cincinnati, dont le premier tour a commencé dimanche. Le Suisse a lui fait le pari inverse en renonçant à Toronto pour privilégier Cincinnati, où il s'est imposé à huit reprises. L'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, se déroule du 27 août au 9 septembre à New York.

Nadal a annoncé sa décision juste après sa victoire en finale du Masters 1000 de Toronto où il a battu le Grec Stefanos Tsitsipas, révélation du tournoi, 6-2, 7-6 (7/4). C'est le 80e titre de sa carrière.

Mannarino renverse Cecchinato

Pendant ce temps, Adrian Mannarino s'est qualifié pour le deuxième tour à Cincinnati en battant l'Italien Marco Cecchinato, demi-finaliste du dernier tournoi de Roland-Garros, 6-7 (7), 6-2, 7-6 (7). Le Français, 28e mondial, a sauvé une balle de match à 6-5 dans le tie-break du troisième set, avant de s'imposer en 2 heures et 23 minutes. Il affrontera le Serbe Novak Djokovic ou l'Américain Steve Johnson au prochain tour.

AFP