Alexander Zverev va être entraîné par Ivan Lendl

Tennis : Alexander Zverev annonce sa collaboration avec Ivan Lendl

Publié le , modifié le

Il l'a annoncé ce matin sur son compte twitter. Le jeune Allemand (21 ans) Alexander Zverev s'attache les services de la légende Ivan Lendl à moins d'une semaine du début de l'US Open. Le plus grand espoir du tennis, déjà numéro 4 mondial, espère passer un cap au plus haut niveau en évoluant au côté de celui qui avait mené le Britannique Andy Murray au sommet.

Le petit génie du tennis allemand Alexander Zverev, numéro 4 mondial, était jusqu'aujourd'hui coaché par son père. Cet après-midi, il a annoncé lui-même l'entrée dans son staff de l'homme au 8 titres en Grand Chelem, Ivan Lendl. Si son rôle précis dans l'équipe du joueur n'a pas encore été annoncé, il pourrait vraisemblablement devenir l'entraîneur numéro 1 de Zverev.

A seulement 21 ans, le cadet de la fratrie Zverev pointe déjà à la 4e place du classement ATP, grâce à une belle régularité sur le circuit, et trois victoires en Masters 1000. Pourtant le jeune talent a encore un cap à franchir en Grand Chelem. Il n'a atteint qu'une seule fois dans sa carrière un quart de finale, cette année à Roland-Garros.  En s'attachant les services d'un grand nom du tennis, il espère avoir le déclic à l'US Open qui commence lundi. Et pour cause, Lendl dont la réputation de joueur n'est plus à faire, a aussi fait ses preuves en tant qu’entraîneur. A partir de 2012, le Tchécoslovaque a entraîné Andy Murray. C'est sous sa direction que le Britannique est devenu numéro un mondial et a décroché ses trois titres du Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013, puis Wimbledon 2016).

Névil Gagnepain