dominic thiem
Dominic Thiem à Stuttgart. | MARIJAN MURAT / DPA

Stuttgart : Thiem écarte Federer et file en finale

Publié le , modifié le

Dominic Thiem (N.7) a battu Roger Federer (N.3) en demi-finale du tournoi de Stuttgart (3-6, 7-6, 6-4). Un match interrompu plusieurs fois par la pluie. L'Autrichien de 22 ans affrontera Philipp Kohlschreiber, vainqueur de Juan Martin Del Potro 6-3, 6-4.

Dominic Thiem prend l'avantage sur Roger Federer ! Pour leur troisième affrontement de la saison, après Brisbane (victoire Federer) et Rome (victoire Thiem), l'Autrichien a dominé le Suisse lors de la demi-finale de l'ATP 250 de Stuttgart (3-6, 7-6, 6-4). Battu dans le premier set, Thiem s'est fait peur dans le deuxième. Alors qu'il menait 5 jeux à 0, il a vu Federer revenir à 5-5 et même obtenir deux balles de match lors du tie-break. Après ce petit accroc, et plusieurs interruptions à cause de la pluie, Thiem a réussi à remporter le match, conclu sur une faute directe de Federer.

"Je ne peux pas y croire. Battre Federer sur gazon est un rêve" a déclaré Thiem après le match. "Vous avez besoin d'un peu de chance pour le battre sur sa meilleure surface. Là, je suis la personne la plus heureuse au monde. Dominic Thiem affrontera Philipp Kohlschreiber ou Juan Martin Del Potro en finale. Ce sera sa 5e finale de la saison après Buenos Aires, Acapulco, Nice et Munich. 



 

Hugo Monier @hgo_mon