Rafael Nadal
Rafael Nadal a dû s'employer pour intégrer le dernier carré du tournoi de Stuttgart | THOMAS KIENZLE / AFP

Stuttgart : Nadal écarte Tomic et retrouvera Monfils en demi-finale

Publié le , modifié le

Rafael Nadal a eu besoin de trois sets, ce vendredi, pour valider son billet pour le dernier carré du tournoi de Stuttgart. Le Majorquin s'est difficilement défait de Bernard Tomic (6-4, 6-7, 6-3) et affrontera Gaël Monfils samedi en demi-finale.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Rafael Nadal. Déjà en difficulté la veille, face à Marcos Baghdatis (victoire en trois sets et 2h40 de jeu), l'Espagnol a une nouvelle fois lutté pour venir à bout de Bernard Tomic en quart de finale. 2h20 "seulement", cette fois-ci, mais une belle frayeur dans le deuxième set, avant une troisième manche plus maîtrisée où "Rafa" a fait parler sa puissance et son expérience. Il demeure ainsi invaincu face à l'Australien (3v-0d). 

En demi-finale, Nadal affrontera Gaël Monfils, qui avait écarté plus tôt cet après-midi l'Allemand Phillip Kojlschreiber (7-5, 3-6, 6-3). Le 10e joueur mondial espère confirmer sa bonne transition sur herbe, après son élimination de Roland-Garros dès le stade des quarts de finale