Lucas Pouille gagne son quart de finale

Stuttgart : Lucas Pouille en demi-finale

Publié le

Il se qualifie pour le tour suivant. Lucas Pouille a battu en quart de finale du tournoi de Stuttgart l'Ouzbek 100e mondial Denis Istomin en 2h04 de jeu (6-4, 6-7 [5], 6-3). Tête de série numéro 2 et surtout tenant du titre, le Français de 24 ans a toutes ses chances.

Le dernier carré. Lucas Pouille a battu ce midi l'Ouzbek Denis Istomin en quart de finale du tournoi de Stuttgart, en Allemagne. Le Français est venu à bout du 100e mondial après 2h04 de jeu et un score final de 6-4, 6-7 [5], 6-3. Après une saison sur terre battue décevante, le Français a de quoi se refaire. Et pour cause. Tête de série numéro 2 du tournoi allemand, le joueur de 24 ans est aussi et surtout le tenant du titre. 

Malgré deux balles de break à défendre dans le second set, le Français aura su résister à l'expérience de l'Ouzbek. Avant de l'affronter, Lucas Pouille était bien conscient de ses atouts : "Denis est un super joueur qui vient de gagner deux matches sur gazon, c'est un joueur difficile, je devrai être prêt pour essayer d'atteindre les demi-finales", a t-il déclaré pour L'Equipe après sa victoire sur l'Allemand Rudolf Molleker lors de son premier match dans le tournoiIl semblerait que le protégé d'Emmanuel Planque, accompagné de Tommy Haas, soit de nouveau dans une bonne dynamique. Il affrontera en demi-finale le gagnant de la rencontre entre Milos Raonic et Tomas Berdych. Pas une mince affaire. L'année dernière, Lucas Pouille avait battu Feliciano Lopez en finale (4-6, 7-6, 6-4). En demi-finale, il avait rencontré son collègue tricolore, Benoit Paire

Chloé Joudrier