Stan Wawrinka
Stan Wawrinka a perdu en deux sets après avoir sauvé cinq balles de match | Stan Wawrinka sorti d'entrée au Queens

Stan Wawrinka et Richard Gasquet tombent au Queen's

Publié le , modifié le

Dix jours après sa victoire à Roland-Garros, Stan Wawrinka s'est incliné au deuxième tour du tournoi du Queens, ce mercredi, face à Kevin Anderson (7-6, 7-6). C'est le deuxième favori qui tombe prématurément à Londres, après Rafael Nadal la veille. Richard Gasquet a connu le même sort face à Milos Raonic (N.3) 6-4, 6-7 (5/7), 6-1. Le Canadien finit la rencontre avec 29 aces au compteur et jouera Gilles Simon (N.7) en quarts.

Les cadors ne font décidément pas long feu dans la capitale britannique. Après Rafael Nadal, c'est Stan Wawrinka qui quitte prématurément le tournoi du Queens, impuissant face à Kevin Anderson qui a eu besoin de six balles de match pour créer l'exploit. Le Vaudois, qui a gâché une balle de set à 6-6 (8/7) dans le tie-break de la première manche, a ensuite lutté pour sauver sa peau dans un second jeu décisif marathon.

Mais il a finalement cédé (13-11), comme souvent face à Anderson : véritable bête noire du Suisse, le cogneur sud-africain s'est en effet imposé ce mercredi pour la quatrième fois en sept duels face au récent lauréat de la Porte d'Auteuil

Milos Raonic retrouve de belles couleurs sur le gazon londonien. Forfait à Roland-Garros, il retrouve un terrain qui met son jeu en valeur. Face à lui, Richard Gasquet s'est accroché, mais les 29 aces ont eu raison de sa défense. Incapable de transformer une seule des 7 balles de break obtenues durant les 2h03 de jeu, le Biterrois s'est incliné 6-4, 6-7 (5/7), 6-1. Le Canadien, tête de série N.3, tentera de rééditer sa performance face à un autre Français au prochain tour, puisqu'il affrontera Gilles Simon en quarts de finale.

Résultats du 2e tour

Gilles Simon (FRA/N.7) bat Thanasi Kokkinakis (AUS) 6-4, 6-2
Milos Raonic (CAN/N.3) bat Richard Gasquet (FRA) 6-4, 6-7 (5/7), 6-1
Kevin Anderson (RSA) bat Stan Wawrinka (SUI/N.2) 7-6 (7/4), 7-6 (13/11)