Gilles Simon
Gilles Simon | AFP - VALERY HACHE

Simon s'incline lourdemant à Bucarest

Publié le , modifié le

Tenant du titre, Gilles Simon n'a rien pu face au Tchèque Lukas Rosol en demi-finale du tournoi de Bucarest. Le Français est tombé de haut, battu sèchement en deux manches et 1h17 de jeu (6-2, 6-3).

Tenant du titre et triple lauréat du tournoi de Bucarest, Gilles Simon a connu une sévère désillusion en Roumanie. Incapable de se mettre au niveau de son adversaire en demi-finale, le Tchèque Lukas Rosol, le 16e joueur mondial a été balayé en 1h17 (6-2, 6-3). Vainqueur sur la terre battue roumaine en 2007, 2008 et 2012, le Niçois de 28 ans confirme ses difficultés du moment, incarnée par une défaite en Coupe Davis contre Carlos Berlocq puis une élimination dès son entrée en lice à Monte-Carlo.

Tête de série numéro 2, le Tricolore s'est montré bien trop friable dans les moments importants, laissant échapper huit balles de break. Rosol, 48e joueur mondial de 27 ans, affrontera pour sa première finale sur le  circuit ATP en simple l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, tombeur de l'Allemand Florian Mayer 6-4, 4-6, 6-3.

Les résultats des demi-finales :

Guillermo Garcia-Lopez (ESP) bat Florian Mayer (ALL) 6-4, 4-6, 6-3
Lukas Rosol (TCH) bat Gilles Simon (FRA) 6-2, 6-3
 

Jerome Carrere