Serena Willams
Serena Willams | AFP

Serena déboule en demi-finale

Publié le , modifié le

C'est dans une forme olympique que Serena Williams va se présenter en demi-finales de l'US Open. Sans grande surprise, l'Américaine s'est imposée en deux manches 6-3, 6-1 face à la Serbe Ana Ivanovic (N.12). Il n'aura fallu que 58 minutes à la cadette des soeurs Williams pour décrocher son billet pour les demi-finales, n'ayant concédé qu'un total de 16 jeux, soit seulement quatre par match en moyenne...

A 30 ans, l'ancienne N.1 mondiale convoite plus que jamais un 15e titre du Grand Chelem. Après Wimbledon, l'Américaine aimerait bien ramener un quatrième trophée de l'US Open après ceux acquis en 1999, 2002 et 2008. Pour se qualifier, elle a dû se débarrasser d'une ancienne N.1 mondiale, Ana Ivanovic. La Serbe disputait les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis son titre à Roland-Garros en 2008.

Pour une place en finale, Serena Williams devra se défaire de la toujours surprenante italienne Sara Errani. Cette dernière est devenue mercredi la première Italienne à se qualifier pour les demi-finales de l'US Open (de l'ère Open) après avoir battu 6-2, 6-4 sa  compatriote, meilleure amie et partenaire de double Roberta Vinci (N.20). Déjà finaliste de Roland-Garros, l'Italienne de 25 ans réussit une belle saison, avec quatre titres décrochés. Elle était 45e mondiale au début de l'année et  pourrait passer à la 8e place après l'US Open.

Romain Bonte