Milos Raonic Washington
Le Canadien Milos Raonic vainqueur de son premier tournoi de la saison à Washington | AFP - ROB CARR

Raonic remporte le tournoi de Washington

Publié le , modifié le

Le Canadien Milos Raonic a remporté à Washington son premier tournoi de la saison. En finale, il a dominé son compatriote et ami Vasek Pospisil, tombeur de Richard Gasquet en demi-finale, en deux sets 6-1, 6-4. Raonic, désormais 6e joueur mondial à l'ATP, aborde dans les meilleures conditions la Rogers Cup qui débute ce lundi à Toronto où il débarque avec un nouveau statut. L'an dernier, dans ce tournoi qui se déroulait à Montreal, il avait atteint sa première finale de Masters 1000.

La première finale 100% canadienne de l'histoire du tennis aura respecté la logique. C'est Milos Roanic, le mieux classé des deux qui s'est imposé. Le nouveau 6e joueur mondial, son meilleur classement, n'a pas tremblé face à Vasek Pospisil qui disputait la première finale de sa carrière. Plus expérimenté, Raonic a tout de suite pris à la gorge son adversaire empochant la première manche 6-1. La tête de série numéro 2 a continué son cavalier seul dans le second set. Impérial au service, son point fort, avec 9 aces et 93% de points gagnés sur première balle, il n'a pas concédé une seule balle de break au cours de cette manche et a converti la seule qu'il s'est procuré. "Il était très fort, a reconnu Pospisil qui va quand même remonter dans le  Top 30 après sa défaite. Je n'étais pas à 100% mais cela n'aurait pas suffi".

Après sa première demi-finale en Grand Chelem à Wimbledon, Milos Raonic continue sur sa lancée. Ce sixième titre en carrière en appelle d'autres et pourquoi pas dès cette semaine à Toronto où débute la Rogers Cup. L'année dernière sur le dur de Montreal, il s'était hissé jusqu'en finale avant de céder face à un Rafael Nadal au meilleur niveau. Il n'avait inscrit que quatre jeux dans sa première finale de Masters 1000. Cette année, il sera encore plus attendu. "Je ne pouvais rêver meilleure façon d'entrer dans la période la plus importante de la saison pour moi, a-t-il commenté. Je suis heureux d'avoir joué aussi bien les premiers tours", a-t-il déclaré après sa victoire.