Raonic dans le dernier carré au Masters

Raonic dans le dernier carré au Masters

Publié le , modifié le

Le Canadien Milos Raonic (N.4) a décroché sa place dans le dernier carré du tournoi de Masters après sa victoire face à l'Autrichien Dominic Thiem (7-6, 6-3) jeudi à Londres. Grâce à ce succès, Raonic finit 2e de son groupe derrière Novak Djokovic, qui lui, termine invaincu.

Il connaîtra son adversaire vendredi après les deux derniers matches de l'autre groupe (Andy Murray-Stanislas Wawrinka et Kei Nishikori-Marin Cilic) qui déterminera les deux qualifiés, et dont il affrontera le premier de groupe.

Raonic dans l'histoire...

Milos Raonic est devenu jeudi soir le premier Canadien de l'histoire à atteindre les demi-finales, et sa saison est déjà une éclatante réussite. Dans ce qui s'apparentait en quelque sorte à un quart de finale, face à Thiem, il est allé chercher un match qui n'était forcément pas bien embarqué. Car l'Autrichien s'est montré offensif durant la première manche et il a poussé Raonic dans ses retranchements.

Mais le Canadien ne s'est pas désuni, et a profité des fautes directes de son adversaire pour remporter ce premier set au tie break 7 points à 5. Raonic s'est aussi appuyé sur son service puissant. Il a fait pleuvoir des aces dans les moments les plus cruciaux.

Notamment en début de deuxième période, après avoir tout de suite fait le break dès le premier jeu. Il n'a ensuite plus lâché son avantage, et résisté aux assauts de Thiem qui a tout même fini par céder après avoir sauvé une balle de match. 

Christian Grégoire