Benoit Paire
Benoit Paire | AFP

Pune : Tombeur de Vesely, Benoît Paire rejoint les quarts de finale

Publié le , modifié le

Opposé au Tchèque Jiri Vesely au deuxième tour du tournoi ATP de Pune, en Inde, Benoît Paire s'est facilement imposé (6-4, 6-2) pour rejoindre les quarts de finale. Il pourrait y retrouver son compatriote Gilles Simon, qui affronte Ilya Ivashka mercredi après-midi.

Les joueurs français débutent bien leur saison 2019. Après les qualifications de Jérémy Chardy et de Jo-Wilfried Tsonga à Brisbane, Benoît Paire s'est également qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Pune, en Inde. Tombeur de Monteiro au premier tour, le Français n'a pas forcé son talent pour venir à bout de Jiri Vesely, 89ème joueur mondial, ce mercredi. Paire s'est imposé en deux manches (6-4, 6-2) et un peu plus d'une heure de jeu. 

En difficulté sur son service, avec un taux de réussite étonnamment faible sur sa première balle (42%), Benoît Paire a tout de même su élever son niveau de jeu pour faire la différence et breaker son adversaire en fin de premier set. La seconde manche aura été beaucoup plus expéditive : le 50ème joueur mondial a rapidement mené 4-0 pour finalement empocher le gain du set 6-2. En quarts de finale, il pourrait retrouver Gilles Simon, qui affronte Ilya Ivashka mercredi après-midi.