Le Central Arthur-Ashe de Flushing Meadows
Le Central Arthur-Ashe de Flushing Meadows | HENNY RAY ABRAMS / AFP

Pas de toit pour le nouveau Flushing Meadows

Publié le , modifié le

Le plan de rénovation des infrastructures new-yorkaises de l'US Open, révélé jeudi par la Fédération américaine de tennis (USTA), ne comporte pas de toit pour le court principal de Flushing Meadows, malgré les perturbations liées à la pluie lors des précédentes éditions. Les finales messieurs des quatre dernières éditions de l'US Open ont été reportées du dimanche au lundi en raison de la pluie.

Le plan de 500 millions de dollars (395 millions d'euros) prévoit notamment la construction d'un nouveau court de 15.000 places sur le site du court Louis Armstrong et de nouvelles infrastructures qui doivent permettre d'accueillir 10.000 visiteurs en plus par jour. Le court N.3, le Grandstand, sera remplacé par un nouveau court de 8000 places.

Sept autres courts situé au sud du complexe de Flushing Meadows à New York seront déplacés et un nouveau parking sera construit. Les tournois du Grand Chelem de Wimbledon et de l'Open d'Australie disposent de courts couverts. Roland-Garros dotera son Court Central Philippe-Chatrier d'un toit en 2017.