Benoit Paire
Benoit Paire a chuté face à Roberto Bautista Augut | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Paire ne sera pas en finale à Chennai

Publié le , modifié le

Opposé au modeste espagnol Roberto Bautista Augut (80e joueur mondial), Benoit Paire a chuté à une marche de la finale de l'Open 250 de Chennai. L'Avignonnais était pourtant bien parti en remportant le premier set (6-3) avant d'exploser dans le second (6-1) et de passer à côté de sa fin de match pour finalement s'incliner 6-4 dans le troisième set.

Habitué aux matches en forme de montagnes russes, Benoit Paire semblait avoir trouvé une certaine constance à Chennai cette semaine. Tombeur de Marin Cillic pour l'une des plus belles performances de sa carrière, le 47e joueur mondial avançait vers une finale qui lui tendait les bras. L'ultime marche face à l'Espagnol Roberto Bautista Augut semblait largement à sa portée et le premier set confirmait cette impression. Extrêmement solide sur son service, Paire a patiemment, une fois n'est pas coutume, attendu le mauvais jeu de service de son adversaire pour faire le break. Chose qui arriva à 3-3, le Français pouvait dès lors voguer vers une fin de set sereine.

C'est en début de seconde manche que la machine s'est grippée. Rattrapé par ses émotions mais aussi par la fatigue, Paire rate complètement son entame de set pour être rapidement largué dans ce deuxième acte, qu'il concèdera finalement 6-1. On s'inquiète alors de voir les jeux défiler dans l'ultime manche mais Paire se reprend et tient le score jusqu'à 4-4. Moment qu'il choisit pour multiplier les fautes et concéder le break. Augut ne se fait pas prier et conclut le match dans la foulée 6-4.

Roberto Bautista Augut affrontera en finale Janko Tipsarevic, tombeur du Slovène Bedene 4-6, 6-2, 6-2.