Benoît Paire
Benoît Paire | AFP - VALERY HACHE

Paire et Roger-Vasselin s'arrêtent à Estoril

Publié le , modifié le

Pour sa première participation au tournoi d'Estoril, Benoit Paire n'a pas survécu à Victor Hanescu en 8e de finale. La tête de série numéro 6 a été vaincue par le Roumain sur la terre battue portugaise (7-6 (7/2), 6-4). Autre Français de sortie, Edouard Roger-Vasselin a connu le même sort face à la tête de série numéro 1 David Ferrer (6-4, 4-6, 6-3). Les bourreaux des deux tricolores s'affronteront au prochain tour.

Destin similaire mais performances croisées pour les deux Français Benoit Paire et Edouard Roger-Vasselin. Quand le premier tête de série numéro 6 du tournoi d'Estoril est tombé face à Victor Hanescu 54e joueur mondial, après avoir mené 5-2 dans la première manche, le second a tenu tête au numéro 4 mondial et tête de série numéro 1 au Portugal David Ferrer. Déjà bousculé au 1er tour par le Néerlandais Sijsling, l'Avignonais a cette fois rendu les armes contre le Roumain Hanescu. Pour sa première apparition sur la terre battue portugaise, le 32e joueur mondial n'aura pas montré grand chose. Trop inconstant, il paye ses difficultés à mettre en danger le service d'Hanescu, qui n'a concédé que deux balles de break dans tout le match.

Au contraire de son compatriote, Roger-Vasselin a manqué de peu le gros coup. Opposé au numéro 4 mondial David Ferrer, le 73e joueur mondial a offert une formidable prestation, poussant l'Espagnol à disputer un 3e set dans un match accroché. Serrant le jeu en fin de rencontre, l'Ibère est finalement parvenu à décrocher la victoire, breakant le Tricolore à 4 jeux à 3 pour prendre un avantage décisif. Sorti par Dmitry Tursunov à Barcelone, Ferrer a une nouvelle fois montré des signes de fébrilité. 

Simple messieurs (2e tour):
David Ferrer (ESP/N.1) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA) 6-4, 4-6, 6-3
Victor Hanescu (ROM) bat Benoît Paire (FRA/N.6) 7-6 (7/2), 6-4
Pablo Carreño (ESP) bat David Goffin (BEL) 1-6, 6-2, 6-2
Fabio Fognini (ITA/N.4) bat Paolo Lorenzi (ITA) 7-6 (7/5), 5-7, 6-4

Jerome Carrere