Benoit Paire (Open 13)
Benoit Paire sort la tête basse à Metz | BERTRAND LANGLOIS / AFP

Paire et Mathieu battus d'entrée à Metz

Publié le , modifié le

La désillusion continue pour Benoît Paire, tête de série N.7 qui s'est incliné dès le 1er tour du tournoi de Metz mardi. C'est l'inattendu Vincent Millot, 162e mondial et issu des qualifications, qui a remporté le duel franco-français en deux sets 6-4, 6-3 pour être le seul rescapé tricolore de cette journée.

Après son match, le 38e joueur mondial a expliqué ne pas comprendre son élimination : "Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je tape très bien la balle à l'entraînement, cela fait dix jours que je m'entraîne très dur, c'était parfait, j'avais de très bonnes sensations, je bougeais bien. Après, comme depuis le début de l'année, quand j'arrive en match, je suis un peu tendu et j'ai les jambes paralysées. J'ai du mal à bouger, à me déplacer. C'est ce qui fait ma force, quand je n'ai pas cela, cela devient compliqué. Cela ne passe pas, c'est le résumé de la saison."

Au prochain tour, Millot affrontera le Croate Ivan Dodig (89e) ou le Tunisien Malek Jaziri (55e).

Mathieu et Barrère out

Paul-Henri Mathieu, a lui aussi été éliminé, battu par l'Allemand Dustin Brown (6-4, 6-2). Ce dernier retrouvera au 2e tour Julien Benneteau qualifié la veille face au Slovaque Klizan. Un autre Français, le jeune Grégoire Barrère, s'est aussi incliné dès le 1er tour, battu par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (GEO) bat Grégoire Barrère 5-7, 7-5, 6-2.

Résultats du 1er tour

Peter Gojowczyk (GER) bat Nicolas Almagro (ESP) 6-4, 6-7 (11/13), 6-3
Nikoloz Basilashvili (GEO) bat Grégoire Barrère (FRA) 5-7, 7-5, 6-2
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) bat Damir Dzumhur (BIH) 5-7, 6-2, 6-1
Vincent Millot (FRA) bat Benoît Paire (FRA/N.7) 6-4, 6-3
Dustin Brown (GER) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-4, 6-2

francetv sport @francetvsport