Benoît Paire
Le Français Benoît Paire | MAXPPP - TONI ALBIR

Paire commence bien à Estoril

Publié le , modifié le

Tête de série numéro 6 du tournoi, Benoît Paire a fait respecter la logique en dominant le Néerlandais Igor Sijsling au 1er tour à Estoril (7-6, 6-3). Le Français rencontrera un qualifié ou le roumain Victor Hanescu au prochain tour. Paire a été imité quelques heures plus tard par son compatriote Edouard Roger Vasselin qui a bénéficié de l'abandon au deuxième set (après avoir gagné le premier 6-1) de son adversaire Gilles Muller.

On l'avait quitté résistant à Rafael Nadal avant de s'effondrer à Barcelone. Sur la terre battue d'Estoril, Benoît Paire affrontait un adversaire d'un tout autre calibre avec Igor Sijsling, 70e joueur mondial. Dans le froid portugais, le natif d'Avignon a eu du mal à mettre la machine en route et a même joué avec son pull à capuche... Dominateur en début de match, le Français, tête de série numéro 6 du tournoi s'est compliqué la tâche dans le premier set, au point d'en passer par un tie-break remporté 7/5. Dans la deuxième manche, le 32e joueur mondial laissait sa nonchalance sur la chaise pour mettre facilement au pas son adversaire néerlandais. 

Roger-Vasselin s'economise avant l'Everest

Edouard Roger-Vasselin ne s'est pas trop employé pour venir à bout du Luxembourgeois Gilles Muller. Vaincu lors de leur seule confrontation au 1er tour de l'US Open en 2011, le Français a cette fois pris sa revanche même si la rencontre n'est pas allée à son terme. Le 73e mondial a remporté la première manche facilement 6-1, avant que Muller n'abandonne à l'entame du second set. Au prochain tour, Roger-Vasselin affrontera la tête de série numéro 1, David Ferrer. L'Espagnol a remporté leur seul duel au 1er tour de l'Open d'Australie (2008). C'était sur dur. Cette fois sur l'ocre, la tâche s'annonce encore plus ardue pour le tricolore.

Résultats du tournoi d'Estoril (1er tour) :

Tableau masculin

Benoît Paire (FRA/N.6) bat Igor Sijsling (NED) 7-6 (7/5), 6-3
David Goffin (BEL) bat Pedro Sousa (POR) 7-6 (7/1), 4-6, 6-4
Denis Istomin (UZB) bat Evgeny Donskoy (RUS) 2-6, 7-6 (8/6), 6-4
Edouard Roger-Vasselin (Fra) bat Gilles Muller (Lux) 6-1 abandon

Tableau féminin  

Sorana Cirstea (ROU/N.5) bat Anabel Medina Garrigues (ESP) 6-2, 2-6, 6-1
Carla Suarez Navarro (ESP/N.4) bat Marina Erakovic (N-Z) 6-3, 6-0
 Ayumi Morita (JAP) bat Laura Robson (G-B) 6-2, 7-5
Yanina Wickmayer (BEL) bat Anna Tatishvili (GEO) 6-1, 7-5
Svetlana Kuznetsova (RUS) bat 6-Varvara Lepchenko (USA/N.6) 6-7(2), 6-3, 6-2
Elena Vesnina (RUS/N.7) bat Maria Joao Koehler (POR) 6-4 6-1

 

Jerome Carrere