Zvonareva absente à Melbourne

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Wimbledon Zvonareva Vera volée coup droit visage serré 06 2010
La Russe Vera Zvonareva concentrée à la volée | AFP - Ian Kington

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ancienne N.2 mondiale, Vera Zvonareva est contrainte de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, en raison d'une blessure à l'épaule droite.

A un mois de l'Open d'Australie et avant même le début de la saison à la fin décembre, Vera Zvonareva est forfait. Ce sont les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de la saison qui l'ont annoncé sur leur compte Twitter: "Désolés d'annoncer que Vera Zvonareva est forfait pour l'Open d'Australie à cause d'une blessure persistante à l'épaule droite". La Russe connaît ainsi un coup d'arrête avant même de s'être élancée dans sa douzième saison sur le circuit professionnel. 

Ancienne 2e mondiale, demi-finaliste à Melbourne en 2009 et 2011, finaliste à Wimbledon et l'US Open en 2010, elle va bientôt sortir du Top 100. En raison de nombreuses blessures, elle ne parvient plus à garder son niveau. En 2012, elle n'a disputé que dix tournois, n'étant plus réapparue sur les courts en compétition depuis le tournoi olympique de Londres. A 28 ans, son talent peut lui permettre de réintégrer le plus haut niveau mondial. Son corps peut-il la laisser tranquille ?