Tsonga et Monfils forfaits pour Melbourne ?

Tsonga et Monfils forfaits pour Melbourne ?

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ne sont pas certains du tout de tenir leur place à l’Open d’Australie qui débute le 19 janvier sur les courts de Melbourne Park. Les deux meilleurs joueurs français sont blessés à un mois de l’échéance et rien n’incite à l’optimisme même si le cas du Parisien semble moins grave que celui du Manceau.

Gaël Monfils souffrirait d’une déchirure du tendon de la cuisse, selon le site internet de Tennis Magazine. Le Francilien a déclaré forfait pour l’exhibition d’Abou Dhabi (du 1er au 3 janvier) après avoir terminé l’aventure IPTL par un cinglant échec contre Novak Djokovic (6-0). Il est au repos pour plusieurs semaines.

Melbourne, le Grand Chelem préféré de Tsonga

Le cas Jo-Wilfried Tsonga est plus inquiétant. Blessé au bras avant et pendant la Coupe Davis (le mal s’était aggravé), le Sarthois a déclaré forfait pour cette même exhibition d’Abou Dhabi comme pour la Hopan Cup, épreuve mixte par équipes qu’il devait disputer avec Alizé Cornet (il sera remplacé par Benoît Paire).

Tsonga, qui avait déclaré forfait pour le double de Coupe Davis contre la Suisse, puis pour le quatrième simple face à Federer, n’avait pas renoncé à s’aligner sur les courts asiatiques pour participer à la lucrative IPTL. Le leader du tennis tricolore aurait peut-être dû lever le pied car il perdrait gros en déclarant forfait pour l’Australian, un tournoi qui lui a souvent réussi (finale en 2008, demie en 2010, quart en 2009, 2013 et 2014.

Grégory Jouin @GregoryJouin

Open d'Australie