Thanasi Kokkinakis (Open d'Australie 2015)
Thanasi Kokkinakis la première sensation de l'Open d'Australie 2015 | PAUL CROCK / AFP

Thanasi Kokkinakis manquera l'Open d'Australie

Publié le , modifié le

Thanasi Kokkinakis a annoncé sur son compte instagram qu'il devait subir une opération à l'épaule et qu'il ne serait donc pas en mesure de disputer la tournée d'été en Australie, et donc qu'il manquerait le premier Grand Chelem de la saison. L'an dernier, la pépite australienne (19 ans) avait écarté Ernests Gulbis, 13e mondial, au premier tour à Melbourne.

Le coup doit être rude pour Thanasi Kokkinakis qui fait figure, avec Nick Kyrgios, de relève pour un tennis australien en berne depuis le déclin de Lleyton Hewitt. Touché à l'épaule en fin de saison, le 80e joueur mondial espérait que du repos suffirait pour soigner son épaule, c'est ce qu'il explique sur son compte Instagram, mais une "opération mineure" est nécessaire et le tiendra éloigné des courts "pour quelques mois".

"J'étais très motivé pour la tournée australienne. [...] Je suis dévasté de manquer mon tournoi préféré dans la saison, a déclaré Kokkinakis. Pour le moment, je me concentre sur tout ce que je peux faire pour récupérer et revenir sur le court le plus vite possible. Je crois que je peux revenir meilleur et plus fort !".