Test pour Federer, piège pour Nadal

Test pour Federer, piège pour Nadal

Publié le , modifié le

Les deux derniers quarts de finale du tableau masculin valent leur pesant d'or. Le numéro 1 mondial Rafael Nadal part favori contre le jeune Bulgare Grigor Dimitrov (N.22) qui disputera son premier match à ce niveau en Grand Chelem. Puis ce sera l'affiche du jour entre l'Ecossais Andy Murray (N.4) et Roger Federer (N.6). Le Suisse, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent, visera une 11e demi-finale consécutive à Melbourne Park.

"Ça fait du bien d'être de retour en  quart", a convenu l'homme aux 17 titres du Grand Chelem, qui a à ses côtés en  Australie son nouvel entraîneur, l'ancienne légende suédoise Stefan Edberg. "J'en ai fini avec les doutes. Je sais que je vais dans la bonne  direction", a assuré le Suisse, qui n'a toujours pas perdu le moindre set  depuis le début du tournoi.

Le Britannique a fini par faire rentrer dans le rang le "lucky loser",  Stéphane Robert, 119e mondial. Mais la sortie du Français n'a pas manqué de  panache, bien à l'image de ce joueur attachant et atypique. Ballotté pendant deux sets par Murray, Robert s'est entêté et a réussi à  pousser l'Ecossais à un quatrième set avant de s'incliner sur la sixième balle  de match (6-1, 6-2, 6-7 (6/8), 6-2), sous les ovations du public australien.

Le programme

Pas avant 14h00 locales:
Rafael Nadal (ESP/N.1) - Grigor Dimitrov (BUL/N.22)
   
A partir de 19h00 locales:
Andy Murray (GBR/N.4) - Roger Federer (SWI/N.6)

Grégory Jouin @GregoryJouin

Open d'Australie