Open d'Australie : Murray et Nishikori déclarent forfait !

Open d'Australie : Murray et Nishikori déclarent forfait !

Publié le , modifié le

Le Britannique Andy Murray et le Japonais Kei Nishikori ont déclaré forfait pour l'Open d'Australie (15-28 janvier). Toujours gêné par une douleur à la hanche, Murray ne se considère pas assez compétitif pour jouer le tournoi australien. Le Japonais, retombé au 22e rang, n'est lui pas suffisamment remis d'une blessure au poignet droit.

L'ancien N.1 mondial Andy Murray, absent du circuit ATP depuis juillet dernier, a déclaré forfait pour l'Open d'Australie jeudi, ne s'estimant pas suffisamment remis d'une blessure à une hanche. "Malheureusement, je ne jouerai pas à Melbourne cette année, car je ne suis pas encore prêt à être compétitif", a déclaré Murray dans un communiqué. "J'espère pouvoir jouer à nouveau bientôt", a-t-il ajouté, précisant qu'il allait étudier "toutes les options" pour soigner sa hanche. Le Britannique a pris l'avion de Brisbane (Australie) pour retourner se soigner au Royaume-Uni.

Kei Nishikori, qui avait mis un terme à sa saison 2017 fin août en raison de douleurs au poignet droit, a également déclaré forfait pour le premier tournoi de Grand Chelem de l'année. "Je suis désolé d'annoncer que je vais rater l'Open d'Australie cette année. C'est mon tournoi favori, mon tournoi "maison" (...) et ça fait mal d'avoir à le rater" a précisé le Japonais.

"Ma convalescence se passe bien, mais je ne me sens simplement pas prêt à 100% pour jouer de nouveau des matches au meilleur des cinq sets", a-t-il regretté sur son site internet. Le finaliste de l'US Open 2014 avait déjà dû annoncer qu'il renonçait au tournoi de Sydney (7-13 janvier), samedi.

AFP

Open d'Australie