Josselin Ouanna
Le Français Josselin Ouanna | MAXPPP - PQR - REPUBLIQUE DU CENTRE - PASCAL PROUST

Ouanna et Garcia invités à Melbourne

Publié le , modifié le

Battu au dernier tour des qualifications du tournoi de Doha par le Tchèque Hernych, Josselin Ouanna, 120e mondial, a reçu une wild-card pour participer à l'Open d'Australie. Grand espoir du tennis féminin tricolore, Caroline Garcia (154e mondiale) a également reçu ce sésame.

A 19 ans, pour la deuxième fois de sa carrière, Caroline Garcia bénéficie d'une invitation dans le tableau principal de l'Open d'Australie. Grâce à des accords liant Fédération française et australienne, son 154e rang mondial ne sera pas un obstacle pour disputer un 1er tour à Melbourne. Comme en 2011, où elle avait passé un tour en battant Lepchenko (alors 76e mondiale) alors qu'elle était 275e à la WTA, Caroline Garcia pourra montrer tous ses progrès. L'an dernier, elle n'avait pas bénéficié de cette invitation, et s'était arrêté au dernier tour du tournoi des qualifications, battue par Hlavackova (116e). A 19 ans, l'Yvelinoise de naissance, dont le principal fait d'armes est d'avoir poussé Maria Sharapova aux 3 manches à Roland-Garros en 2011, a une nouvelle chance d'exploser.

Cette opportunité est également proposée à Josselin Ouanna. Grand copain de Gaël Monfils avec qui il a beaucoup joué en double au temps des juniors, se voit ouvrir pour la première fois de sa carrière les portes du tableau final en Australie. Absent l'an dernier, il n'a jamais pu franchir le cap des qualifications, échouant à deux fois lors du dernier tour. A 26 ans, ce grand joueur talentueux de 1.93m, qui s'était offert Marat Safin à Roland-Garros en 2009, espère bien en profiter pour ramener des points à même d'améliorer son actuel 120e rang mondial. Au mieux, il a été 88e à l'ATP, en 2009.