Open d'Australie : Tsonga retrouve Djokovic, Wawrinka pour confirmer, Cornet tient sa chance

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Open d'Australie : Tsonga retrouve Djokovic, Wawrinka pour confirmer, Cornet tient sa chance

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Suite du deuxième tour de l'Open d'Australie ce jeudi, avec en point d'orgue le choc entre Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic en matinée. Dans la nuit, un match de revenants opposera Stan Wawrinka à Milos Raonic. De son côté, Alizé Cornet affrontera Venus Williams.

Tsonga - Djokovic, clin d'oeil de l'histoire

Dernière rotation de la Rod Laver Arena, l'opposition entre Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic est l'affiche de ce jeudi. La rencontre fera office de 23e confrontation entre les deux hommes, onze années après la première. C'était alors en 2008, à l'Open d'Australie. "Nole" avait alors battu "Jo" en quatre manches pour sa première (et seule) finale de tournoi du Grand Chelem, le début d'une longue série de sacres.

De retour après une saison tronquée par des pépins physiques, Tsonga s'offre donc un choc au sommet au deuxième tour du tournoi du Grand Chelem. Retombé au 177e rang mondial, le Français n'est absolument pas favori. Il faut dire qu'il n'a battu le Serbe qu'à six reprises (pour seize défaites). Pire, depuis 2010, Djokovic mène 14-2. Une série amorcée après la victoire du Manceau lors des quarts de finale en Australie, en cinq manches. 

à voir aussi Le dernier Djokovic - Tsonga en Australie ou le jour où Novak a changé de régime pour devenir le Gargantua du tennis Le dernier Djokovic - Tsonga en Australie ou le jour où Novak a changé de régime pour devenir le Gargantua du tennis

Raonic - Wawrinka, les revenants

Face à face entre deux joueurs sortis d'une année sans. D'un côté, Stan Wawrinka, triple vainqueur de tournoi du Grand Chelem, titré en Australie en 2014 et pas à 100% depuis son opération au genou en 2017. De l'autre, le géant canadien Milos Raonic, qui a mis un an pour réintégrer le Top 20 mondial, après l'avoir quitté en novembre 2017. Les deux feront tout pour éviter une élimination précoce et ont cruellement besoin de faire le plein de confiance en ce début d'année.
 

à voir aussi Calendrier & résultats Hommes

Cornet face à Venus

Huitième match entre les deux joueuses. Venus Williams a longtemps été un obstacle insurmontable pour Alizé Cornet. La Française a été battue lors des six premières confrontations, avant de s'imposer à Hong Kong en 2016 lors de leur dernière rencontre. Même s'il n'est jamais aisé d'affronter une septuple vainqueur de Grand Chelem, il est évident que l'Américaine de 38 ans est sur le déclin. 36e joueuse mondiale, elle fait figure d'adversaire abordable pour Cornet.

à voir aussi Calendrier & résultats Femmes
France tv sport francetvsport