Open d'Australie : Stan Wawrinka renverse le numéro 4 mondial Daniil Medvedev et file en quarts

Publié le

Auteur·e : francetv sport
Stan Wawrinka.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après un combat de près de 3h30, Stan Wawrinka (15e) a eu raison du numéro 4 mondial Daniil Medvedev en cinq manches (6-2, 2-6, 4-6, 7-6, 6-2). Le Suisse a su renverser la situation, lui qui était mené deux manches à une et pas forcément bien embarqué dans le quatrième set. Le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 retrouvera Alexander Zverev ou Andrey Rublev en quarts de finale.

Le Russe Daniil Medvedev, 4e mondial et finaliste du dernier US Open, a été éliminé lundi en huitièmes de finale de l'Open d'Australie par le Suisse Stan Wawrinka (15e) au terme d'un magnifique combat 6-2, 2-6, 4-6, 7-6 (7/2), 6-2. Le vainqueur à Melbourne en 2014 a su trouver les ressources pour renverser une situation mal embarquée : mené deux manches à une, le Suisse est revenu dans le match à la faveur d'un jeu plus offensif, plus précis aussi, qui lui a permis de remporter le tie-break du 4e set. Dépassé dans la dernière manche, le Russe n'a pas trouvé les armes pour réagir et s'est incliné en un peu moins de 3h30 de combat.

Wawrinka, titré à Melbourne en 2014, affrontera l'Allemand Alexander Zverev (7e) ou le Russe Andrey Rublev (16e) pour une place dans le dernier carré. Il rejoint les quarts de finale pour la première fois depuis 2017.

à voir aussi Open d'Australie : revivez la 8e journée Open d'Australie : revivez la 8e journée
francetv sport francetvsport