Roger Federer poursuit son sans-faute à Melbourne
Roger Federer poursuit son sans-faute à Melbourne | PETER PARKS / AFP

Open d’Australie : Roger Federer s’offre un 14e quart de finale à Melbourne

Publié le , modifié le

Roger Federer n’a pas tremblé. Le Suisse n’a eu besoin que de trois sets (6-4, 7-6, 6-2) et de deux heures de jeu pour dominer le Hongrois Marton Fucsovics, 80e joueur mondial, en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Federer s’offre un 14e quart de finale à Melbourne et retrouvera le Tchèque Tomas Berdych pour une place dans le dernier carré.

Roger Federer poursuit sa promenade de santé australienne. Le vainqueur de l’an passé n’a eu besoin que de trois sets (6-4, 7-6, 6-2) pour s’offrir le 80e joueur mondial Marton Fucsovics en huitièmes de finale de l’Open d’Australie ce lundi. Sans trembler, malgré un deuxième set accroché réglé au tie-break, Federer s’offre un 14e quart de finale à Melbourne où il retrouvera Tomas Berdych.

Pour sa première session en journée, c'est un Roger Federer en mode diesel auquel a eu droit le public de Melbourne. La faute à un Marton Fucsovics visiblement pas impressionné d'affronter la légende suisse pour son premier huitième de finale en Grand Chelem. Mais malgré une belle résistance et un seul break concédé sur les deux premiers sets, le Hongrois a fini par craquer face à un Federer efficace lors des points importants. La tête de série N°2, qui n'a concédé aucune balle de break, a finalement réglé l'affaire rapidement dans le troisième set, menant rapidement 2-0 puis 5-1 pour conclure ce huitième de finale en 2h01. 

Avec aucun set concédé depuis le début du tournoi, Roger Federer continue son parcours sans-faute à Melbourne et s'offrira un premier gros match en quarts de finale face à Tomas Berdych. Le Tchèque, demi-finaliste en 2014 et 2015, s'est lui offert un 7e quart de finale en battant l'Italien Fabio Fognini en trois sets (6-1, 6-4, 6-4). Un Berdych que Roger Federer avait balayé en trois sets l'année passée au 3e tour avant de filer vers un 18e Grand Chelem. La revanche s'annonce des plus excitantes.

francetv sport @francetvsport

Open d'Australie