Open d'Australie : Rafael Nadal sans difficulté face à Pablo Carreno Busta

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Gorgeu
Rafael Nadal lors de 3e tour de l'Open d'Australie

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Rafael Nadal n'a pas eu de mal à prendre la mesure de son compatriote Pablo Carreno Busta pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, ce samedi matin. Le n°1 mondial n'a eu besoin que de trois manches : 6-1, 6-2, 6-4, en 1 heure et 39 minutes de jeu.

 L'espagnol de 33 ans, qui en quête d'un 20e trophée d'un tournoi du Grand Chelem à Melbourne, n'a laissé aucune chance à son compatriote Pablo Carreno Busta. C'est simple, il ne lui a donné aucune opportunité de break. En trois petits set, Nadal a obtenu une cinquième victoire sur le 30e à l'ATP. Soit un 100% sur le total de leur confrontation.

Dans une rencontre expéditive, le Majorquin a joué parfaitement, ne réalisant que sept fautes directes et ne perdant que cinq points sur son premier service. C'est donc avec solidité et le plein de confiance qu'il peut se projeter sur son prochain adversaire. Il rencontrera le vainqueur de la rencontre entre l'Australien Nick Kyrgios et le Russe Karen Khachanov.

"Sans aucun doute c'était mon meilleur match du tournoi jusque-là. Il y a une énorme différence entre aujourd'hui et les jours précédents. J'ai bien servi et j'ai commencé à créer des failles avec mon coup droit" s'est félicité l'Espagnol.