Open d'Australie : Naomi Osaka ouvre le bal lundi, Novak Djokovic en soirée

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Naomi Osaka Open Australie 2e

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lauréate de l'édition 2019, la Japonaise Naomi Osaka (troisième joueuse mondiale) aura l'honneur d'ouvrir l'Open d'Australie 2021, lundi sur le court Rod Laver, où la journée se terminera par l'entrée en lice du tenant du titre Novak Djokovic, numéro un mondial.

Le programme de la première journée de l'Open d'Australie a été dévoilé ce samedi. C'est Naomi Osaka, lauréate en 2019, qui ouvrira le bal à Melbourne. La Japonaise (3e joueuse mondiale) sera opposée à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (39e). Elles précéderont l'entrée en lice de Serena Williams (11e), qui lance une nouvelle campagne pour décrocher son 24e titre majeur face à l'Allemande Laura Siegemund (51e).

Deux autres prétendants au titre joueront ensuite : Dominic Thiem (3e), finaliste l'an passé, puis Simona Halep (2e) pour débuter la première session nocturne de la quinzaine, avant l'entrée en lice du maître des lieux Djokovic face à Jérémy Chardy (66e).

Outre Chardy, huit autres Français disputeront des matches lors de cette première journée. Parmi eux, Corentin Moutet (80e), qui affrontera le local de l'étape John Millman (34e), Gaël Monfils (10e), opposé au Finlandais Emil Ruusuvuori (86e) ou encore Caroline Garcia (44e), qui jouera contre la Slovène Polona Hercog (49e).

Le choc Shapovalov - Sinner en clôture

Le premier gros choc du tournoi, entre Dennis Shapovalov (12e) et Jannik Sinner (36e), qui joue ce dimanche la finale du Great Ocean Road Open pour tenter de décrocher le 2e titre de sa jeune carrière (après Sofia l'an dernier), a été programmé en clôture de programme sur le court Margaret Court.

La première journée sera également marquée par le retour à la compétition de la Canadienne Bianca Andreescu (8e), vainqueur de l'US Open 2019, mais qui n'a plus joué en compétition depuis son élimination en phase de poules des Masters en octobre de la même année. Elle affrontera la Roumaine Mihaela Buzarnescu (138e).

à voir aussi Open d'Australie - tirage compliqué pour les Françaises et Serena Williams : ce qu'il faut retenir du tirage au sort du simple féminin Open d'Australie - tirage compliqué pour les Françaises et Serena Williams : ce qu'il faut retenir du tirage au sort du simple féminin

Principaux matches de la première journée, lundi (heure française) :

- A partir de 1h00 :

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Naomi Osaka (JPN/tête de série numéro 3)
Laura Siegemund (GER) - Serena Williams (USA/10)
Dominic Thiem (AUT/3) - Mikhail Kukushkin (KAZ)

- A partir de 1h00 :

Kirsten Flipkens (BEL) - Venus Williams (USA)
Bernarda Pera (USA) - Angelique Kerber (GER/23)

- Pas avant 6h00 :

Bianca Andreescu (CAN/8) - Mihaela Buzarnescu (ROU)

- A partir de 1h00 :

Gaël Monfils (FRA/10) - Emil Ruusuvuori (FIN)

- A partir de 2h00 :

Stan Wawrinka (SUI/17) - Pedro Sousa (POR)
Misaki Doi (JPN) - Ajla Tomljanovic (AUS)

- Pas avant 4h30 :

Marcos Giron (USA) - Alexander Zverev (GER/6)

- Pas avant 6h00

Elias Ymer (SWE) - Diego Schwartzman (ARG/8)

- A partir de 9h00

Lizette Cabrera (AUS) - Simona Halep (ROU/2)
Novak Djokovic (SRB/1) - Jérémy Chardy (FRA)

- A partir de 9h00 

Greet Minnen (BEL) - Petra Kvitova (CZE/9)
Denis Shapovalov (CAN/11) - Jannik Sinner (ITA)

- Pas avant 9h00

Frederico Ferreira (POR) - Nick Kyrgios (AUS)

 

à voir aussi Open d'Australie - Chardy-Djokovic, Simon-Tsitsipas, tableaux ouverts pour les favoris : ce qu'il faut retenir du tirage du simple messieurs Open d'Australie - Chardy-Djokovic, Simon-Tsitsipas, tableaux ouverts pour les favoris : ce qu'il faut retenir du tirage du simple messieurs
France tv sport francetvsport