La joueuse française Océane Dodin
La joueuse française Océane Dodin | AFP - PETER PARKS

Open d'Australie : Océane Dodin n'est pas intéressée par la Fed Cup

Publié le , modifié le

Battue au deuxième tour par sa compatriote Caroline Garcia, Océane Dodin a donné son avis sur la Fed Cup. Et il n'est pas bon.

Caroline Garcia ayant décidé de mettre la Fed Cup entre parenthèses en 2017, une place se libérait dans le groupe France pour cette nouvelle campagne. Mary Pierce, la nouvelle capitaine - en binôme avec Yannick Noah - avait pourtant un oeil attentif sur le deuxième tour de la numéro 1 française à Melbourne, puisqu'elle croisait le fer avec la jeune tricolore Océane Dodin. Mary Pierce a également dû entendre les propos de la joueuse de 20 ans après sa défaite.

Lire aussi : Caroline Garcia écarte Océane Dodin

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Française n'est pas "très chaude" pour rallier l'aventure Fed Cup. "Honnêtement je ne sais pas. Je dois voir Mary (Pierce) pour discuter", a dit la jeune joueuse de 20 ans. "Pour moi le tennis est un sport individuel, même les interclubs ne m'ont jamais intéressée. Tout ce qui est sport d'équipe ce n'est pas trop mon truc. Il y en a qui aiment bien être là, encourager, faire partie, moi ce n'est pas mon truc", a expliqué la Nordiste. "L'esprit d'équipe, le groupe, ça peut être important, mais pour moi pas trop. Ce n'est pas que le maillot ne veuille pas dire grand-chose, mais pour le moment c'est plus important de me concentrer sur ma carrière en simple que sur la Fed Cup", a-t-elle poursuivi.

Appelée une fois

Dodin avait été sélectionnée une première fois en février 2016 pour affronter l'Italie au premier tour, mais elle n'avait joué aucune rencontre. "Quand j'y suis allée la dernière fois je n'ai pas servi à grand-chose, mais on passe toutes par là. Si j'étais N.1 française, la question ne se poserait pas mais je ne le suis pas", a dit la 72e mondiale, qui garde quand même le souvenir d'une "bonne expérience". La France, finaliste sortante, devra déjà se passer de Caroline Garcia, qui a décidé de faire l'impasse sur l'épreuve au moins pour la saison 2017.