Nadal
Nadal a été expéditif face à Džumhur | AFP

Open d'Australie : Nadal balaye Džumhur et file en huitièmes de finale

Publié le , modifié le

Rafael Nadal est un homme pressé ! En effet, l'Espagnol s'est rapidement débarrassé de Damir Džumhur au 3e tour de l'Open d'Australie (6-1, 6-3, 6-1), vendredi à Melbourne. En un peu plus d'une heure et demie de jeu, le numéro 1 mondial, qui n'a toujours pas perdu le moindre set dans le tournoi, s'est donc facilement qualifié pour les huitièmes de finale où il retrouvera l'Argentin Diego Schwartzman, tombeur de Dolgopolov un peu plus tôt.

Finaliste malheureux l'an dernier, Rafael Nadal a vécu un vendredi tranquille lors du 3e tour de l'Open d'Australie. Le gaucher majorquin n'a lâché que cinq jeux face à Damir Džumhur (ATP 30), écrasé 6-1, 6-3, 6-1.   L'Espagnol, vainqueur de 16 titres en grand chelem, montre qu'il est en pleine forme et que son genou tient le choc.  La preuve ? Damir Džumhur, qui ne s'était pas procuré le moindre jeu dans le premier set, a eu besoin de près de 20 minutes s'emparer de son premier jeu et éviter une roue de vélo. 

Et dans ce premier set expédié en 23 minutes, le Bosnien n'aura marqué que 10 points. La suite ? Un match à sens unique ! Nadal break d'entrée dans chacun des trois sets et s'impose sans accroc en trois manches.

 Comme en 2014, Džumhur s'arrête donc  aux portes des huitièmes de finale à Melbourne. Nadal, quant à lui, quatre fois finaliste mais avec un seul titre australien à son actif (2009), retrouvera les huitièmes de finale pour la 11e fois de sa carrière.

Alexis Ibohn @AlexisIbohn

Open d'Australie