Julien Benneteau

Open d’Australie – La nuit des Français : Benneteau, Mannarino, Herbert et Mahut sortis

Publié le , modifié le

Julien Benneteau et Adrian Mannarino ont été éliminés au troisième tour de l’Open d’Australie. Le premier, tombeur de David Goffin au tour précédent, s’est fait sortir en cinq sets par l’Italien Fabio Fognini. Le second a quant à lui perdu contre le 5e mondial Dominic Thiem. En double les Français n’ont pas été en réussite, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été sortis dès le deuxième tour.

Le Français Julien Benneteau, 59e mondial, a été éliminé au troisième tour de l'Open d'Australie par l'Italien Fabio Fognini (25e), en cinq sets 3-6, 6-2, 6-1, 4-6, 6-3, samedi à Melbourne. Le Bressan, âgé de 36 ans, disputait son dernier Open d'Australie. Il avait réussi l'exploit de battre le Belge David Goffin, 7e mondial, au tour précédent.

L'Autrichien Dominic Thiem, 5e mondial, s'est montré "trop fort" pour le Français Adrian Mannarino (27e), éliminé en trois sets 6-4, 6-2, 7-5 au troisième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne. "Mon jeu était de tenir jusqu'à ce qu'il craque, mais je n'ai pas assez bien joué pour qu'il craque. J'ai fait un match banal et contre ce genre de joueur je ne peux pas me le permettre", a dit le Val-d'Oisien, âgé de 29 ans.

Herbert et Mahut éliminés

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont commencé leur année en double par un échec dès le deuxième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne. Les Français ont été battus par une paire peu connue, le Chilien Hans Podlipnik-Castillo et le Bélarusse Andrei Vasilevski, en trois sets 7-6 (7/1), 5-7, 7-6 (8/6). "C'est une grosse claque. On sort de ce match très frustrés et déçus. On n'a pas réussi à retourner. Ils n'avaient rien à perdre et ils ont joué leur va-tout, alors qu'on n'était pas dans un bon jour", a déclaré Herbert.

Les Français, vainqueurs de deux tournois du Grand Chelem (US Open 2015, Wimbledon 2016), étaient têtes de série N.4. "Il n'y a qu'un moyen de faire tourner les choses, c'est de retourner à l'entraînement et de travailler plus. On ne s'était pas vus depuis le Masters (en novembre). On n'avait pratiquement pas fait un seul entraînement. On a besoin de se retrouver", a dit Mahut, qui s'est dit disponible pour une sélection pour le premier tour de la Coupe Davis contre les Pays-Bas (3-4 février à Albertville).

francetv sport @francetvsport

Open d'Australie