Mladenovic-Babos

Open d'Australie : Kristina Mladenovic et Timea Babos en finale du double dames

Publié le

Kristina Mladenovic et Timea Babos vont disputer une troisième finale consécutive à Melbourne. Le duo franco-hongrois a dominé la paire Chan-Chan (7-5, 6-2) et affrontera Barbora Strycova et Su-Wei Hsieh, têtes de série N°1.

La passe de trois pour Kristina Mladenovic et Timea Babos. Victorieuse en 2018 avant et finaliste en 2019, la paire franco-hongroise va disputer pour la troisième année d'affilée la finale de l'Open d'Australie. 

Opposées à la paire taïwanaise Hao-Ching Chan et Latisha Chan, Kristina Mladenovic et Timea Babos n'ont pas eu à forcer leur talent pour se qualifier. Malgré un premier set accroché, la Française et la Hongroise ont fait le boulot sur leurs mises en jeu, avec 94% de points gagnés derrière leur première balle et aucune balle de break à défendre en 1h25.

Titrées ici à Melbourne en 2018 puis à Roland-Garros en 2019, Mladenovic et Babos tenteront d'aller glaner un troisième sacre ensemble samedi. Têtes de série N°2, elles auront droit à un joli duel face à la paire composée de Barbora Strycova et Su-Wei Hsieh, tête de série N°1.