Del Potro

Open d'Australie : Juan Martin Del Potro vers un forfait en raison de son genou

Publié le , modifié le

Juan Martin Del Potro ne devrait pas jouer l'Open d'Australie qui débutera le 20 janvier prochain. L'Argentin de 31 ans est toujours blessé au genou droit selon une information d'un journaliste local.

C'est une histoire sans fin. Alors que l'on croit que Juan Martin Del Potro en a fini avec les blessures, son corps lui rappelle à chaque fois qu'il ne pourra jamais avoir une carrière linéaire sans passer pas la case infirmerie. 

L'Australie, option forfait

Selon un journaliste du média argentin "La Voz de Tandil", Bernardo Paredes, l'ex-numéro trois mondial n'a pas encore digéré sa dernière blessure au genou contractée au Queen's en juin dernier...

Alors que son retour était déjà prévu pour octobre, il avait du déclarer forfait. Ce sera certainement encore le cas lors de l'Open d'Australie selon Paredes. "Après avoir passé le Nouvel An à Tandil, Juan Martin del Potro ne jouera pas en Australie. Malheureusement, il souffre toujours du genou, plus de six mois après son opération, et il y a plus de doutes que de certitudes". Le premier majeur de la saison ne lui réussit pas. Il a manqué quatre des cinq dernières éditions. 

Une tour si fragile

Avec cinq opérations depuis le début de sa carrière au genou ainsi qu'au poignet, le natif de Tandil n'a jamais pu réellement enchaîner après son seul titre en Majeur en 2009 lors de l'US Open. Et alors qu'approche la fin de sa carrière, il n'est pas sûr qu'il retrouve son niveau d'antan lorsqu'il sera enfin de retour sur les courts.