Muguruza

Open d'Australie : Garbine Muguruza rejoint Simona Halep en demi-finales

Publié le , modifié le

Après une année 2019 compliquée en Grand Chelem, Garbine Muguruza confirme son retour en forme. L'Espagnole a dominé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (7-5, 6-3) et affrontera la Roumaine Simona Halep en demi-finales.

Un an et demi après, Garbine Muguruza retrouve le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. L'Espagnole a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (7-5, 6-3) et s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Elle affrontera la Roumaine Simona Halep, qui l'avait battue lors de sa dernière demie, à Roland-Garros en 2018. "Je la connais depuis longtemps, alors je sais que ce sera difficile", a commenté au sujet de sa prochaine adversaire l'ex-N°1 mondiale, qui n'avait encore jamais atteint les demies à Melbourne.
 

Face à Pavlyuchenkova, elle a souligné à quel point le gain du premier set avait été crucial car si elle a mis 56 minutes pour le remporter, la seconde manche a été plus facile (37 minutes). "Le premier set a été très dur, il a duré environ une heure. C'était une première manche très importante et je suis très contente de l'avoir gagné", a commenté la joueuse de 26 ans. "Il a fallu que je m'adapte aux circonstances", a-t-elle souligné en référence notamment au soleil éblouissant qui posait problème en particulier au service.

Non-tête de série pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem depuis Roland-Garros 2014, Garbine Muguruza confirme son retour en forme et quittera Melbourne en étant assurée de faire son retour dans le top 20 mondial.

France tv sport francetvsport