Gaël Monfils et Dominic Thiem.

Open d'Australie : fin de parcours pour Gaël Monfils, dominé par Dominic Thiem en 8es de finale

Publié le

Gaël Monfils (10e mondial) a été éliminé lundi en 8es de finale par l'Autrichien Dominic Thiem (5e) qui l'a complètement dominé 6-2, 6-4, 6-4, si bien qu'il n'y a plus aucun Français à l'Open d'Australie. Le Parisien a ainsi concédé une 6e défaite en autant de rencontres face à Thiem. Ce dernier affrontera l'Allemand Alexander Zverev (7e) ou le Russe Andrey Rublev (16e) pour une place dans le dernier carré.

C'était le dernier tricolore en lice. Désormais, il n'y en a plus. Gaël Monfils a rendu les armes face à Dominic Thiem ce lundi en trois manches (6-2, 6-4, 6-4) et ne rejoindra pas les quarts de finale, à la différence de l'Autrichien qui les rallie pour la première fois de sa carrière en Australie. 

Le Français, 10e mondial, n'a rien pu faire face au numéro 5. Dominé dans tous les compartiments du jeu, il s'est finalement incliné après 1h50 de combat - sa 6e défaite en autant de rencontres face à Thiem. Ce dernier retrouvera l'Allemand Alexander Zverev (7e) ou le Russe Andrey Rublev (16e) pour une place dans le dernier carré.

Monfils, éliminé au 2e tour ces deux dernières années, avait déjà atteint les 8es de finale en 2017. Son meilleur résultat à Melbourne reste donc à ce jour son quart de finale en 2016.

à voir aussi Open d'Australie : revivez la 8e journée Open d'Australie : revivez la 8e journée
AFP