Open d'Australie - Caroline Wozniacki rejoint Mertens en demi-finale

Open d'Australie - Caroline Wozniacki rejoint Mertens en demi-finale

Publié le , modifié le

Après un premier set expédiée rapidement (6-0), Caroline Wozniacki a été obligée de serrer le jeu pour se qualifier pour les demi-finales de l'Open d'Australie. La Danoise, dont ce sera la 7e demi-finale en Grand Chelem, a fini par vaincre l'Espagnole Carla Suarez-Navarro 6-0, 6-7 (3/7), 6-2. A sa quatrième balle de match, et après 2h12 de jeu, l'ancienne N.1 mondiale, tête de série N.2, rejoint donc la Belge Elise Mertens, tombeuse plus tôt de Svitolina, qui disputera sa première demi-finale en Grand Chelem dans sa carrière.

Une victoire qui aurait pu être facile. Mais pour conquérir, pour la 7e fois de sa carrière, une place dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem, Caroline Wozniacki savait qu'elle ne serait pas à la fête. Face à Carla Suarez Navarro, qui l'avait battue deux fois sur 7 duels passés, elle s'était pourtant placée sur une voie royale. 6-0 dans la 1re manche, l'écart était abyssale entre les deux joueuses.

Mais elle s'est laissée entraîner dans un 3e set, après avoir cédé le 2e au jeu décisif, après avoir manqué une balle de match à 5-4. "Je savais que ça n'allait pas être si facile que ça, beaucoup de jeux avaient été serrés au premier set. Au deuxième, j'ai manqué une occasion puis dans le dernier j'ai réussi à rester calme. Il me restait un peu plus d'énergie à la fin", a expliqué la gagnante. Revenue sur de meilleures bases, l'ancienne N.1 mondiale a repris sa marche avant au 3e. Su sa 4e possibilité, elle a donc achevé le travail. Pour la 7e fois de sa carrière, elle disputera une demi-finale de Grand Chelem. Ce sera une deuxième à l'Open d'Australie, sept ans après la première. Les cinq autres se sont déroulées à l'US Open. 

Face à la Belge Elise Mertens, 37e mondiale, elle aura la faveur des pronostics. Pour se qualifier pour une 3e finale en Grand Chelem, après l'US Open 2009 et 2014. Caroline Wozniacki reste en quête de son premier sacre.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze

Open d'Australie