Open Australie : Venus Williams retrouve les quarts de finale

Open Australie : Venus Williams retrouve les quarts de finale

Publié le , modifié le

Venus Williams s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en éliminant en trois sets la tête de série n°6, Agnieszka Radwanska, 6-3, 2-6, 6-1 en 2h05 de jeu. L'Américaine affrontera au prochain tour sa compatriote Madison Keys. C'est une renaissance pour l'aînée des soeurs Williams qui se hisse parmi les huit dernières joueuses à Melbourne pour la première fois depuis 2010.

Comme sa soeur un peu plus tôt, Venus Williams sera au rendez-vous des quarts de finale de l'Open d'Australie. Mais si pour Serena, c'est une habitude, pour Venus, c'est une renaissance puisqu'elle n'y avait plus mis les pieds depuis 2010 (1/4 à Melbourne, Roland-Garros et l'US Open). Venus, actuellement 18e au classement de la WTA, a dominé la tête de série n°6 Agnieszka Radwanska. La Polonaise avait pourtant remporté leurs trois derniers face-à-face, mais à Melbourne, Venus Williams a pris sa revanche. Au prochain tour, elle affrontera sa compatriote Madison Keys avec en ligne de mire une éventuelle demi-finale contre sa soeur, Serena.

Beaucoup plus agressive comme le prouve ses 43 coups gagnants, Serena Williams a tout de suite pris à la gorge la vainqueur de Wimbledon 2010. Au cours d'une première manche très accrochée qui aura duré 51 minutes, l'Américaine a été la seule à se procurer des balles de break (10) et à en convertir (2). Dans la deuxième manche, Radwanska a retrouvé sa première balle (83% et 80% de points gagnés). La Polonaise a pris deux fois le service adverse en 39 minutes. La troisième manche s'annonçait indécise mais la réussite de Williams sur les balles de break (3/3) a annihilé les efforts de Radwanska. Quatre ans et demi après sa demi-finale à l'US Open, Williams, sept fois lauréate d'un Grand Chelem, s'offre un nouveau quart de finale face à une représentante de la nouvelle génération, Madison Keys.

Les résultats de la journée

Simple dames (huitièmes de finale):

Serena Williams (USA/N.1) bat Garbine Muguruza (ESP/N.24) 2-6, 6-3, 6-2
Dominika Cibulkova (SVK/N.11) bat Victoria Azarenka (BLR) 6-2, 3-6, 6-3
Madison Keys (USA) bat Madison Brengle (USA) 6-2, 6-4
Venus Williams (USA/N.18) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.6) 6-3, 2-6, 6-1

Benoit Jourdain @BenJourd1

Open d'Australie