Murray met fin au parcours de Robert

Murray met fin au parcours de Robert

Publié le , modifié le

Le beau parcours de Stéphane Robert à l'Open d'Australie a pris fin ce lundi. Opposé au redoutable Andy Murray, le 119e joueur mondial s'est logiquement incliné mais est sorti avec les honneurs en remportant un set et sauvant cinq balles de match 6-1, 6-2, 6-7 (6), 6-2.

Robert aurait sans doute signé tout de suite si on lui avait indiqué qu'il allait atteindre les huitièmes de finale. Atteignant pour la première fois de sa carrière ce stade de la compétition en Grand Chelem, le natif de Montargis n'a pas pu faire grand chose face à la tête de série N.4. Sans doute crispé par l'enjeu, Robert est passé à côté de ses deux premières manches mais s'est finalement libéré dans le troisième set. Le joueur de 33 ans qui rencontrait pour la première fois le Britannique, a eu le mérite de sauver deux balles de match alors que Murray menait 5-4. Dans le tie-break du troisième set, le Français prenait même les devants en faisant un mini-break.

Excellent sur les retours de service, il se voyait mener 4-2, mais les accélérations et les contre-pieds de son solide adversaire faisaient mal. Sauvait sauvait une troisième puis une quatrième balle de match et surprenait son monde en enlevant la troisième manche 7-6 (6) devant un Murray agacé. Ce dernier n'allait pas tarder à se venger sur sa raquette mais se reprenait aussitôt dans le quatrième set. Le Britannique prenait rapidement les devants, pour mener 5-2. Si les crampes commençaient à faire de nouveau douter Murray, celui-ci parvenait tant bien que mal à venir à bout du Français 6-1, 6-2, 7-6 (4), 6-2.

Romain Bonte

Open d'Australie