Bartoli doigt levé 102012
Marion Bartoli | AFP

Melbourne: Tirage au sort favorable à Bartoli

Publié le , modifié le

Hormis Marion Bartoli, les Françaises devront miser sur des exploits pour espérer réaliser un beau parcours à Melbourne. L'Auvergnate peut théoriquement miser sur un quart de finale face à Maria Sharapova.

Avant de croiser le chemin de la Russe, Bartoli devra avant tout sortir l'Espagnole Anabel Medina Garrigues. En huitième de finale la N.1 française pourrait alors retrouver une adversaire coriace mais à sa portée en la personne d'Angelique Kerber. Et ce n'est qu'après avoir éventuellement éliminé la joueuse allemande, qu'elle retrouverait Sharapova en quarts.

Ses compatriotes auront du pain sur la planche. Pauline Parmentier devra en effet défier d'emblée la Belarusse Olga Govortsova avant de croiser éventuellement la Chinoise Li Na dès le deuxième tour. C'est un peu la même aventure qui attend Alizé Cornet qui se jaugera d'abord face à la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, puis devra se retrousser les manches face à l'Américaine Venus Williams.

Le public de Melbourne devrait par ailleurs apprécier le spectacle proposé dès le premier tour avec notamment des affiches opposant Petra Kvitova et Francesca Schiavone ou encore Caroline  Wozniacki et Sabine Lisicki. Pour ce qui est des favorites, Serena Williams qui a tout raflé depuis ces six derniers mois, se retrouve dans la même moitié  de tableau que la N.1 mondiale et tenante du titre Victoria Azarenka.... La N.4 Agnieszka Radwanska a été placée dans le bas de tableau, avec Sharapova.

LE TABLEAU DU SIMPLE DAMES

Romain Bonte